







Cap Carbon---------------------------- ----------------------------------------------------------------------Mosquée Bejaia
À la découverte de la Kabylie, le pays des montagnes

Ville de bejaia en Algérie
La kabylie en 10 lieux

cap carbon, a bejaia

escalier menant aux ruines de l'ancien chateau

compexe touristique hotel de boumerdes

château de la comptesse dans la ville de bejaia
Mon séjour à bejaia
Visite du Mont Gouraya


Le parc national de Gouraya (en arabe : الحديقة الوطنية قورايا) se situe au nord de l'Algérie, en Kabylie, au bord de la Méditerranée, dans la wilaya de Béjaïa. Il accueille environ 1 200 000 visiteurs par an, surtout en période estivale. Ses plages de sables, ses falaises et ses eaux cristallines participent à son attrait. Le mont Gouraya avec ses 660 m domine le parc. La flore et la faune y sont variées dont le macaque berbère et le chacal doré qui vivent dans les forêts du parc. Le parc a été classé réserve de biosphère par l'UNESCO en 2004.


Faire une randonnée au niveau de Yemma Gouraya : Comment parler de Béjaïa sans citer ce célèbre et magnifique site touristique ? Yemma Gouraya est un mont qui surplombe la ville à plus de 660m d’altitude. Au sommet est perché un fort situé dans une zone protégée. Nombre de légendes tentent d’expliquer l’origine du nom, en l’attribuant à une sage, aux espagnols ou encore à ses propres habitants. Autre légende locale : par beau temps, l’on peut entrevoir les courbes d’une femme sur le haut de la montagne.


Moi et ma famille, mont Gouraya


Singes sur les hauteur de Yemma Gourayia